Pourquoi choisir l’auto-stop comme moyen de voyager?

Tout simplement pour l’aventure… Pendant un voyage en auto-stop chaque moment de votre journée sera dicté par l’imprévu, le hasard. C’est toute une philosophie, une poésie. Vous ne saurez jamais vraiment quelle route vous empreinterez, ni où vous arriverez exactement.Ce qui est bien avec cela, c’est que vous découvrirez des lieux ou aucun touriste ne passe. Dans de tels lieux, le principal défaut de l’auto-stop qui est l’attente, devient une qualité. Chaque seconde passée à attendre au bord de la route, tantôt devant des montagnes, tantôt face à la mer, ou encore à la lisière d’une forêt ou d’une plaine devient une véritable chance, vous vous surprendrez même à espérer attendre plus longtemps.

Le faite de ne pas savoir ou vous arriverez le soir vous permettra de dormir dans des endroits insolites, que ce soit en tente ou chez l’habitant. Il m’est arrivé de camper en plein milieu de fjord en Norvège, ou encore dans des déserts en Iran… En ville il est préférable de trouver une âme charitable qui vous offrira le gite, il arrive régulièrement que votre dernier conducteur vous le propose de lui-même, en République-Tchèque on m’a même offert un appartement pour une semaine à Olomouc.
Les journées sur la route sont tellement intenses qu’il n’y a qu’une fois rentrée chez sois que vous pourrez vous rendre compte de tout le chemin parcouru, et de tout ce que le voyage vous a apporté. C’est une véritable école géographique et culturelle, vous en ressortirez forcément changé.
Il n’y a pas grand-chose à savoir pour ce lancer dans de tels voyages, juste à lever le pouce, la route vous apprendra le reste…

Publicités

Une réflexion sur “Pourquoi choisir l’auto-stop comme moyen de voyager?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s