Kathmandu valley

Vidéo de ce voyage ici!

et ici!

 

On devait partir pour 9h en direction de Nagarkot, mais finalement on décolle qu’à 13h, déjà qu’on devait partir la veille…
On arrive vers 15h à Baktapur, on traverse la ville par les petites ruelles en prenant soin d’éviter la porte principale pour ne pas payer 1500roupies (15euro) de droit d’entrée. On flâne un peu en ville, fume un pétard, puis on se dirige vers ce qui sert de gare routière pour pouvoir prendre le bus qui doit nous amener au point de départ de notre petit trek.

IMGP4133 IMGP4143 IMGP4148

On arrive vers 18h à Nagarkot, avant de rechercher notre hôtel on se pose sur une petite colline histoire de ce boire une fiole de whisky népalais dégueulasse et de se fumer encore un pétard… Résultat il fait nuit quand on se met à chercher notre hôtel et bien sûr il est tout au bout de la vallée, on doit traverser tout le hameau par des pistes pour pouvoir le rejoindre, au bout de 100m Jean-François manque de ce tuer à cause d’un trou immense dans la route, quand je me retourne je ne vois carrément plus ses jambes, il est dedans jusqu’à la taille, quand je l’aide à sortir on se rend compte que ce trou donne sur un ravin, il est vraiment pas passer loin!
On arrive finalement au Nirvana guesthouse, qu’une amie à Kathmandu m’avait conseillé, c’est juste un endroit magnifique et il n’y a personne dedans, juste nous, et pour couronner le tout on à une énorme terrasse qui donne direct sur l’Himalaya, et le tout pour 80cts la nuit! C’est un lieu tellement calme et reposant comparé à Kathmandu qu’on y resta 2 jours au final.

IMGP4645_stitch - Copie-1

Départ à 9h de l’hôtel, on commence par sorti de Nagarkot pour emprunter un chemin longeant une crête, on s’arrête sur un panorama direct sur les plus hauts sommets de l’Himalaya qui traverse les nuages, devant cette vue on se sent vraiment tout petit.

IMGP4769

On traverse un bout de forêt pour finir par tomber sur une vue magnifique sur toute la vallée agricole, il y a des rizières en escalier à perte de vue, on en surplombe une bonne partie avant de redescendre dans la vallée vers le bourg de Nala puis on longe la route jusqu’à Banepa et pour finir on est à Dulhikel à 17h, bien crevés par cette magnifique journée. On à encore une vue magnifique sur l’Himalaya et le couchée de soleil viens accentuer la beauté de ce moment.

IMGP4802 IMGP4811

Après une bonne nuit de sommeil au Nawaranga guesthouse, on se lève vers 8h et on part monter les innombrables marches pour rejoindre le temple de Kali et son Bouddha doré qui surplombe toute la vallée.

IMGP5293IMGP5186

On redescend ensuite pour rejoindre la station de bus, notre petit trip dans la vallée de Kathmandu est terminé et il faut maintenant rentrer à la vie trépidante de Kathmandu.

En rentrant, on retourne directement au Elite bar, tout le monde est parti pour son trek sauf Christelle. On se paye le luxe d’aller dans un steackhouse, Jean-François en rêvait et c’est vrai qu’on se régale! C’est le seul endroit ou on nous à demander d’aller fumer notre joint à la fenêtre, vous y croyer vous? il nous on pas viré juste demander d’aller à la fenêtre!

Jean-François fini par partir vers pokhara pour faire le trek de l’Annapurna circle, moi je dois bientôt rentrer… La veille de mon départ on part Christelle et moi découvrir le Dubar square de Patan, une ville collée à Kathmandu.

IMGP7293 IMGP7294 IMGP7347-1

Aujourd’hui je rentre à la maison… Avant de partir, je vais prendre mon petit déjeuner à l’élite bar, comme d’habitude. Je suis vraiment triste de devoir partir et Ashish l’ai encore plus, un moment il disparaît et reviens quelques minutes après avec le T-shirt du Népal qu’il porte tout le temps, il me l’offre!

522445_10152171299450080_1491852585_n

On se quitte en bas de l’escalier menant au bar, je le pris dans mes bras et lui dit que je reviendrai, les larmes lui montent aux yeux et il remonte très vite au bar avant quelles ne finissent par couler…
Je quitte Christelle à la sortie de Thamel après avoir négocié une dernière fois avec le chauffeur de taxi.

Décollage imminent… Mon voyage est fini, était-ce un rêve toute cette route, toute cette aventure…
Je ne pense déjà qu’à une chose, REPARTIR!!!

Vidéo de la fin de ce voyage ici!

Merci de m’avoir suivit et à bientôt pour de nouveau voyage, en attendant si vous voulez m’aider partager ce blog et mes différents articles! 😉

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s