Traversée de l’Europe vitesse grand V!

Vidéo de ce voyage ici!

 

 

Je suis parti le 30 juillet 2012 de Saint-Brieuc, en Bretagne, direction l’Asie…

 

Je me suis tout d’abord arrêté à Paris chez ma sœur pendant 2 jours et j’ai ensuite repris la route pour l’est de la France et sa frontière avec l’Allemagne.
Une fois celle-ci passer j’empreinte les routes de la foret noir jusqu’à l’extrémité sud du pays grâce à un poids lourd croate, je reprends ensuite la route de Munich en passant par Ulm, je galère pas mal dans cette ville, mais à la fin de la journée je campe dans une station-service à 50km de Munich.
Le lendemain matin une famille m’embarque pour la Slovénie, ils vont en vacance dans leur famille qui est originaire de Croatie, au soleil couchant nous passons l’Autriche et ils me déposent à Ljubljana j’y reste deux jours.
J’y suis déjà passé l’année dernière, mais cette ville, je ne sais pas pourquoi, m’attire à chaque fois que je passe près d’elle, peut être est-ce ses vielles rues qui me font cette effet là, ou alors ses histoires de dragon, ou tout simplement la tranquillité de la vie qu’il y a sur les terrasses au bord de la Drina, je ne sais pas, mais je mis sent bien…

IMGP0712 IMGP0709 Ljubljiana

IMGP0726 IMGP0679

Ensuite c’est une course folle vers la Turquie, arrivé à la frontière croate deux Slovènes m’embarquent, ils allaient en Géorgie pour faire de l’escalade, Istanbul étant sur leur route ils me déposeront juste après. En une nuit on traverse la Croatie et la Serbie et au petit matin nous sommes en Bulgarie.

IMGP0737

IMGP0739

Après avoir franchi les routes bulgares si difficiles, on arrive à la frontière turque, ou au passage on ramasse deux auto-stoppeuses polonaises qui vont en Iran, le pays que je dois traverser après la Turquie, elles me conseillent d’ailleurs d’aller faire mon visa a Trabzon, à parement le consulat le donne dans la journée là-bas…
Contrairement aux deux filles, qui décident de suivre les deux Slovènes jusqu’à Trabzon, moi je préfère descendre juste après Istanbul, les deux Slovènes eux foncent droit vers l’est, et le rythme est beaucoup trop rapide pour apprécier l’Anatolie, de plus je veux m’arrêter à Ankara…

IMGP0741

 

J’avais atteins la Turquie en à peine 1 semaine, maintenant à moi le Moyen-Orient !!!

 

 Vidéo de ce voyage ici!

Un avis, une question, poste un commentaire juste en dessous! 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s