Sur la route la nutrition et l’hydratation son extrêmement important,encore plus qu’en étant sédentaire,il faut pouvoir transporter sa maison sur son dos tout en gardant une santé de fer!
Souvent le choix du voyageur se porte sur les aliments secs, ceux ci sont généralement très concentré en vitamines, fibres et protéines, donc remplie de carburant, en plus de cela cette nourriture est très légère et ne prends que peu de place. Mais si l’on veux rester en pleine forme il ne faut pas prendre l’habitude de manger que cela, il ne faut pas laisser de coté les fruits et légumes frais qui constitue une bien meilleurs alimentation et ce conserve très bien mêmes à température ambiante.
Un minimum de matériel est du coup nécessaire, moi par exemple je suis équipé d’un réchaud et d’une gamelle de campement, forcément cela rajoute du poids et prend de la place dans un sac, mais au final le réconfort que cela apporte est énorme et le morale sur la route est quelque chose de primordial!
Voila pour moi ce que sont les repas types tout au long d’une journée:
-Le matin généralement pour moi c’est café accompagné de céréales muesli et de fruits, c’est un vrai cocktail bourré d’énergie qui me fera tenir jusqu’au midi.
-Le midi je me fait deux bon sandwichs à base de pain, de viande séché, de fromage et d’une sauce au légume divers.
-Le soir c’est fiesta: couscous* chaud garnie de légumes, de thon et de quelques épices séchée! youhou!!!
*Le couscous est l’astuce que tout bon voyageur se doit de connaître, en effet cette aliment ne requiers que très peu d’eau et de gaz, il suffit de mettre une tas d’eau pour une tas de couscous, vous faite bouillir l’eau et ensuite vous versez sur le couscous et vous laisser reposé 2min (en dehors du feu) et c’est près. Économe, facile, rapide, magique!
pour plus de recette allez faire un tour sur cette page: